Aujourd’hui PRS Healthcare vous annonce une nouvelle étape dans son développement. En effet, notre laboratoire expert de réparation de sondes échographiques et de la vente d’échographes reconditionnés distribue à partir du 1er mars 2022 un bladder scanner. Il s’agit du modèle VitaScan de la marque Vicaton.
Pourquoi distribuer un bladder scanner ?
Nouvelle génération
“Il y avait énormément de demandes de la part des hôpitaux” explique Guillaume Soulier -CEO de PRS Healthcare-. “Problème, avec un bladder scanner d’ancienne génération, il y avait aussi très souvent des soucis de calibration ce qui, in fine, faisait perdre tout l’intérêt de réparer un tel appareil. En effet, la calibration est un facteur technique qui primo complexifie la réparation et qui secundo rallongeait énormément les temps de maintenance” .
Cependant, fait-il d’emblée remarquer : “le bladder scanner Vitascan fait partie d’une nouvelle génération de bladder scan où la calibration n’est plus nécessaire. De facto le problème n’existe plus… Et cela va permettre aux hôpitaux et aux cliniques à qui nous nous adressons de s’affranchir de ces problèmes précédemment évoqués” .
C’est notre métier !
Côté sondes échographiques, nous les réparons, nous les vendons et nous en rachetons tout en vous proposant plusieurs services. D’ailleurs PRS Healthcare est le numéro 1 de la réparation de sondes échographiques toutes marques.
Côté échographes, nous en vendons, nous en rachetons tout en vous proposant aussi plusieurs services.
Ainsi distribuer un bladder scanner n’est qu’une suite logique à nos yeux. Guillaume Soulier souligne que “nous ne faisons que répondre aux attentes du marché. Plusieurs de nos clients étaient en attente vis-à-vis de nous sur cet outil”.
A quoi sert un bladder scanner ?
Un bladder scanner est un outil très utile aux professionnels de santé. Il permet de réaliser une mesure vésicale non-invasive. Comme le précise un rapport de la HAS : “La mesure vésicale par échographe portable peut se substituer au sondage diagnostique pour évaluer la rétention urinaire et rechercher un résidu post-mictionnel, et peut permettre d’éviter un certain nombre de sondages inutiles pouvant être douloureux et susceptibles de provoquer des traumatismes urétraux et des infections urinaires. Son utilisation peut être recommandée en postopératoire, en urologie, neurologie et gériatrie… Il est suffisamment fiable, non invasif, assure un gain de temps pour les équipes et un confort et une sécurité pour le patient. Son utilisation par les équipes soignantes doit s’intégrer dans une démarche qualité d’amélioration des pratiques”.
Découvrir le bladder scanner Vitascan
Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter la brochure de prise en main du Vitascan.